Astaraha

Bienvenue

Galerie



    Algerie Espagne manoeuvres militaires

    Partagez
    avatar
    Administrateur
    Admin

    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/12/2008
    Localisation : Tlemcen

    Algerie Espagne manoeuvres militaires

    Message  Administrateur le Sam 6 Déc - 1:00

    Le S.O.S. du vol Oran-Alicante

    par R.N
    Les exercices militaires algéro-espagnols ont été menés hier au large d'Oran dans le cadre d'une simulation de crash d'un avion de ligne. Ces manoeuvres aériennes et maritimes pour la recherche et le sauvetage (des victimes de l'accident simulé), intitulées «SAMAR 2008», interviennent au titre de la coopération militaire algéro-espagnole, a indiqué le chargé de la communication de la 2ème Région militaire de l'Armée nationale populaire (ANP), le colonel Ghedjati Mohamed-Réda. L'officier supérieur de l'ANP a signalé la présence à ces exercices de l'attaché militaire à l'ambassade d'Espagne en Algérie et d'observateurs militaires tunisiens.

    L'objectif ciblé à travers cette opération consiste à consolider l'expérience acquise dans ce domaine par l'ANP en collaboration avec les pays partenaires du Bassin méditerranéen, souligne-t-on de même source. Un hélicoptère et un avion militaire espagnols sont engagés dans cette simulation aux côtés des forces de l'ANP qui participent avec deux appareils (un hélicoptère et un avion également) du Commandement zonal de défense aérienne (CZDA 3) et une unité des Gardes-côtes du Groupement territorial (GTGC) de la Façade maritime Ouest (FMO).

    Selon le scénario élaboré, ces exercices sont lancés à la suite d'un appel de détresse émanant du commandant de bord d'un avion de ligne de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à destination d'Alicante (Espagne), signalant l'imminence de l'amerrissage forcé de l'appareil en difficulté, et ce quelques minutes après son décollage de l'aéroport international d'Es-Sénia (Oran). Ces manoeuvres ont été menées en collaboration avec d'autres corps d'intervention et de secours, telles la Protection civile et la Direction de la santé.

    Une visite guidée à travers les sites historiques de la ville a été également proposée aux hôtes de la capitale de l'Ouest, en marge de ces exercices militaires conjoints, fait-on savoir de même source.

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 5:15