Astaraha

Bienvenue

Galerie



    Mohammed VI perd son sang-froid

    Partagez
    avatar
    Administrateur
    Admin

    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/12/2008
    Localisation : Tlemcen

    Mohammed VI perd son sang-froid

    Message  Administrateur le Sam 28 Mar - 16:32

    Mohammed VI perd son sang-froid


    28 Mars 2009 -



    L’Algérie et le Front Polisario sont accusés de détourner l’aide internationale humanitaire destinée aux camps réfugiés sahraouis.
    Encore une autre campagne savamment orchestrée par le pouvoir marocain qui manipule diaboliquement ses relais dont le seul objectif est de jeter le discrédit sur les autorités algériennes. «Soutenus et couverts par l’armée algérienne, avides de pouvoir et de richesses, les dirigeants du Polisario se sont, depuis 1976, spécialisés dans le vol de l’aide humanitaire et des dons alimentaires destinés aux populations séquestrées de Tindouf», a rapporté dans son édition électronique de jeudi le quotidien Aujourd’hui le Maroc citant une organisation non gouvernementale fantoche basée en Europe: l’International Democratic Center.
    Cette accusation a été suivie à peine une heure après par une information répercutée par le même média qui annonçait l’appui de la Hongrie à la proposition marocaine de projet de large autonomie du Sahara occidental. Kinga Goncz, la ministre hongroise des Affaires étrangères, aurait assuré une délégation parlementaire marocaine en visite officielle en Hongrie du soutien de son pays dans le conflit qui l’oppose au Front Polisario.
    A ce rythme Aujourd’hui le Maroc pourrait même nous éblouir et nous surprendre davantage en nous annonçant l’adhésion des Aborigènes d’Australie et des Pygmées de Nouvelle-Guinée au plan d’autonomie marocain. Sauf que ces sociétés humaines parmi les plus anciennes de la planète ont d’autres soucis, celui de leur survie essentiellement, au contraire de nos «amis Magyars».
    Dans la foulée de ces «scoops» qui ne représentent que des vues d’un esprit mal tourné qui particularise notre confrère du Royaume chérifien, Aujourd’hui le Maroc nous révèle qu’un communiqué de l’Organisation des Nations unies annonce une visite très prochaine d’une délégation représentant le PAM, programme alimentaire mondial à Tindouf.
    Ce déplacement coinciderait avec l’appel d’ONG internationales pour ouvrir une enquête sur le détournement des aides humanitaires par le Polisario, ajoute le journal.
    Mais qui est donc cette organisation internationale portée aux nues et qu’exalte Aujourd’hui le Maroc? Et quel lien peut-elle avoir avec la déclaration de la ministre hongroise des Affaires étrangères? L’International Démocratic Center serait en fait une organisation dite non gouvernementale née suite à une rencontre qui a eu lieu entre l’ancien chef de la diplomatie hongroise, Laszlo Kovacs et le secrétaire d’Etat américain de la première administration G.W.Bush,Colin Powell, et son siège se trouve actuellement à...Budapest. Mais il y aurait peut-être encore plus pernicieux avec ce nouveau «jargon» adopté par cette Ong fantoche et cette presse aux ordres qui consiste à qualifier les réfugiés sahraouis qui ont fui la répression des forces d’occupation marocaines vivant dans les camps de Tindouf, de «séquestrés».
    Les prisonniers politiques de la «Cacel Negra», les révoltés d’El Ayoun et de Smara qui croupissent dans les geôles marocaines sont-ils des «séquestrés»? L’ONG International Democratic Center et la ministre hongroise des Affaires étrangères auront-elles le courage d’aller leur rendre visite et dénoncer les conditions inhumaines de leur détention?
    En fait, pourquoi Mohammed VI refuse-t-il un référendum d’autodétermination à un peuple de «séquestrés» qui plus est risque d’être affamé par le Front Polisario?Avoir une telle carte entre les mains et refuser de la jouer revient à «battre royalement sa coulpe».
    Alors «chiche!»: laissons le peuple sahraoui faire librement parler les urnes et mettons fin à 34 années de colonisation du Sahara occidental.


    Mohamed TOUATI

    algeriano

    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Re: Mohammed VI perd son sang-froid

    Message  algeriano le Sam 28 Mar - 18:58

    ce roitelet est un vrai clown

    a quand un referendum pour l'indépendance du sahara occidental? il est trop lâche pour ça

    alidjraamar

    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Le sahara occidental...

    Message  alidjraamar le Mer 15 Avr - 8:40

    ONG hongroise ? Ah bon, il y a des ONG en Hongrie... Que dit-elle cette ONG Hongroise... Le Polisario,...

    Et notre ami Abdelaziz Bouteflika, que dit-il ?

    Et notre ami Mohammed VI ?

    Ce sac de noeud n'est pas près d'être dénoué. Entre l'Algérie qui peine à se prononcer clairement, et un Maroc qui dit n'importe quoi, ça laisse le temps de voir venir...

    Contenu sponsorisé

    Re: Mohammed VI perd son sang-froid

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 5:15